‹ › ×
    • facebook
    • instagram
    Actualité
    • Reportages vidéo
    • Culture
    • Sports
    • Associations
    • Economie locale
    • Tourisme
    • Nature
    • Contact

    "Le prénom" version Jourdain du Loir...

     

    Joué du 13 au 16 janvier 2022 à La Flèche

    Comme tous les professionnels et amateurs des planches, la troupe des Jourdain du Loir a été sevrée de théa^tre durant les deux dernières années. Mais dorénavant, le rythme est pris, très bien même. Après avoir proposé "Ciné Jourdain" en décembre 2021, Jean-François Béchu et son équipe ont présenté un classique du rire, "Le prénom" !

    Salle pleine à chaque séance, le public a longuement applaudi les comédiens et comédiennes au terme de chaque représentation...

    "Le prénom" version Jourdain du Loir...

     

    Pièce jouée du 13 au 16 janvier 2022 à La Flèche

    Comme tous les professionnels et tous les amateurs habitués à jouer sur les planches, la troupe des Jourdain du Loir a été sevrée de théâtre durant les deux dernières années. Mais depuis, le rythme est pris, très bien même. Après avoir proposé "Ciné Jourdain" en décembre 2021, Jean-François Béchu et son équipe ont présenté un classique du rire, "Le prénom" !

    Salle pleine à chaque séance, le public a longuement applaudi les comédiens et comédiennes au terme de chaque représentation...

     

    Jeu et mise en scène très réussis !

    Un public, des caméras, un rideau qui se lève... On se serait cru à l'inoubliable "Au théâtre ce soir", ce rendez-vous qui a bercé une partie des personnes installées au théâtre de la Halle-au-Blé le week-end dernier. Et même si ce n'était qu'une impression, l'ambiance était là, la qualité du jeu et de la mise en scène aussi, au point que l'on a assisté à une petite standing ovation en fin de représentation. Sans parler des applaudissements nourris après la spectaculaire tirade de Bérengère Sere de Lanauze, alias "Babou". Tout est bien amené, le décor est digne des pièces interprétées par des professionnels, et l'on sent, malgré les humiliations, rancoeurs et coups de gueule inhérents à l'histoire, une complicité sincère entre tous.

     

    Jean-François Béchu, le metteur en scène, et non moins président des Jourdain du Loir, a su insuffler une belle énergie à toute son équipe. Le résultat est probant, au point que d'autres représentations sont d'ores et déjà programmées pour satisfaire celles et ceux qui n'ont pas pu avoir de places. Alors à vos agendas pour "Ciné Jourdain" les 19 et 20 mars 2022, puis "Le prénom" du 2 au 5 juin 2022, toujours au théâtre de la Halle-au-Blé à La Flèche (réservations au 07 87 79 97 97 - Entrée participative)

     

    Metteur en scène : Jean-François Béchu

    Comédiens et comédiennes : Bérengère Sere de Lanauze (Elisabeth Garraud-Larchet surnommée "Babou"), Bénédicte Bertrand (Anna Larchet), Vincent Duveau (Vincent Larchet), Jean-Pierre Guichon (Pierre Garraud) et Éric Turpin (Claude Gatignol)

     

     

    Crédits photos : Pascal Fournié - Reproduction et utilisation des photos interdites

    www.instants-photographiques.fr

     

    Copyright Anjou Maine - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - Crédits photos : Anjou Maine / Libre de droits

    Site réalisé par Maraprod : www.maraprod-video.fr