Spectacle "La fin du monde est pour dimanche" de et par François Morel, à La Flèche
Dès l'ouverture de la billetterie, le public s'était empressé de réserver des places pour le spectacle de François Morel qui affichait complet ce jeudi à Coppélia. Une popularité bien méritée pour cet homme rendu célèbre auprès du grand public avec Les Deschiens sur Canal+ ! Depuis, quel impressionnant parcours... Théâtre, cinéma, télévision, radio avec ses chroniques sur France Inter, chansons, qui dit mieux ?
Pour son dernier spectacle "La fin du monde est pour dimanche" mis en scène par Benjamin Guillard, François Morel a, comme souvent, écrit le texte. Outre l'efficacité des mots qu'on lui connait, le comédien est terriblement bien servi par des décors vivants mêlant lumières, images fixes, séquences vidéos, ainsi qu'une bande son très étudiée.
Tout au long de ce spectacle, les différents tableaux dévoilent des personnages ordinaires, comme vous et moi, dont on découvre l'existence. Il y est question d'amour, du bonheur qui, parfois, fait défaut, de rêves non vécus mais qui permettent d'exister, d'épreuves de la vie et d'un problème éternel, celui du temps qui passe et que l'on aimerait arrêter pour en profiter avant que le dernier jour n'arrive... Une écriture ciselée et une formidable interprétation auront, le temps d'une soirée, permis aux spectateurs de faire une pause bien méritée !
Se prêtant avec plaisir et humour au jeu des autographes et à une séance photo improvisée, François Morel inspire la sympathie, la simplicité et l'humilité. On aimerait l'avoir comme ami, non sur les réseaux sociaux, mais, plus simplement, dans la vie.
Crédits photos : Pascal Fournié - Reproduction et utilisation des photos interdites
Tout le contenu du site www.anjou-maine.fr est protégé et soumis au respect de la propriété intellectuelle.