EXPO PHOTO de l'association Photo sART' à La Flèche
Du 21 octobre au 5 novembre 2023
Exposition photos
Pour sa 7ème exposition à la Halle-au-Blé, la trentaine d'adhérents de l'association Photo sART' propose 167 photos sur un sujet libre mais avec un fil rouge qui est "Vert" ou "Verre". Plongée dans des regards et univers multiples...
La Halle-au-Blé aime accueillir des artistes en tout genre et ceux présents jusqu'au 5 novembre sont investis d'une passion : poser leur regard et immortaliser un moment pour le partager avec le public. Difficile de nier l'évidence, c'est réussi ! Dominique Chopard, le président de Photo sART', est habité d'une certaine fierté même s'il avoue que "ce n'est pas si facile d'exposer, certains photographes n'osent pas dévoiler leurs photos, surtout les jeunes arrivants. Alors qu'au contraire, c'est l'occasion de montrer ce qu'ils savent faire sans qu'il n'y ait de compétition en jeu". Il poursuivait en expliquant que "pour cette exposition, nous avons demandé à chaque photographe de présenter une photo en rapport avec la couleur verte ou la matière, le verre".
Comme chaque année, les visiteurs pourront voter pour leur photo préférée. Un tirage au sort sera effectué pour la photo qui aura obtenu le plus de voix et le ou la gagnante repartira avec la photo lauréate. "Une mise de 1 € symbolique est demandée pour la participation au vote, l'ensemble du montant permettant de couvrir les frais du vernissage", explique Dominique Chopard. "Quant à l'auteur de la photo, il ou elle gagne la renommée", ajoutait-il en souriant.
L'association Photo sART' est née à La Flèche en 2015. "Pour des raisons de logistique, nous nous sommes déplacés à Bazouges/Loir mais ça ne change rien au niveau des collaborations conservées avec la ville de La Flèche. Chaque été, nous réalisons les photos du festival des Affranchis dont on trouve ici quelques portraits et des toiles. En plus des expositions, nous organisons un challenge photo durant lequel les participants doivent réaliser une photo pour deux thèmes communiqués dans la journée. Ce challenge est ouvert à tous", détaillait Dominique Chopard.
Au sein de l'association qui regroupe des adhérents de 15 à 78 ans, chacun amène quelque chose. "Il n'y a pas ceux qui savent et les autres. Ceux qui arrivent dans le club apportent un autre oeil, de nouvelles compétences. L'échange et le mélange entre les adhérents font la richesse du club", ajoutait le président de Photo sART'. L'exposition présentée actuellement est le résultat de cet état d'esprit...
De gauche à droite : Hélène Houlbert, Dominique Chopard, Clara Lassalle, Angèle Parideau
Tout le contenu du site www.anjou-maine.fr est protégé et soumis au respect de la propriété intellectuelle.