Rouquine a ambiancé
la salle Coppélia à La Flèche
Rouquine a renversé la salle Coppélia
7 novembre 2023
Concert
C'est dans le cadre du festival Bebop que le duo Rouquine était programmé mardi soir, 7 novembre 2023, à La Flèche. Un public survolté composé en partie de jeunes lycéens avait pris place dans les gradins, mais très vite, ils ont été invités à ambiancer le devant de la scène.
1ère partie : Edda Bel Abysse
Il n'est jamais facile d'ouvrir une soirée lorsque l'on est programmé en 1ère partie d'artistes connus et attendus. L'avantage, c'est parfois de se faire découvrir auprès d'un public qui ne vous connaît pas ou peu. Et l'opportunité était belle pour Edda Bel Abysse de participer au festival Bebop et d'interpréter son répertoire accompagné de deux ou trois reprises. Ce fut aussi l'occasion pour la chanteuse de passer un message fort : "Il y a beaucoup de gens qui meurent en ce moment, notamment à Gaza (...), je pense beaucoup à eux et je pense que c'était mon devoir d'en parler ce soir, parce qu'on ne soigne pas un génocide par un autre". Son propos fut suivi par des applaudissements nourris.
Seule avec ses arrangements et ses textes, Edda Bel Abysse a su occuper l'espace avec un univers et une gestuelle qui lui sont propres. Musicalement, ça fonctionne et l'on sent le travail réalisé en amont. Et cerise sur le gâteau, elle annonçait la sortie de son prochain clip qui sera mis en ligne lundi 13 novembre 2023 à 18h00. A suivre sur sa page Facebook...
Edda Bel Abysse
Métamorphose
L'attente a semblé un peu longue pour les spectateurs qui étaient impatients d'écouter et de voir le duo Rouquines. Trente minutes après le concert d'Edda Bel Abysse, tapant dans les mains pour inciter les deux angevins à monter sur scène, le public fut soulagé dès les premières notes. L'ambiance se métamorphosait et rapidement, Sébastien Rousselet invitait le public à s'approcher pour bouger, sauter, danser comme il le fait si bien en concert... La salle Coppélia avait rarement l'occasion de vibrer aux rythmes et aux sons électro-pop.
Devenus populaires depuis leur victoire à l'émission The Artist et grâce à leur tube "Mortel" mélangeant une mélodie entraînante qui reste dans la tête et un texte grave, Rouquine a réussi à déplacer des fans venus de Rennes, du Mans, d'Angers ou encore de Mayenne. La Flèche était devenu, le temps d'une soirée, un carrefour réunissant les générations. On sentait les gens heureux et les lycéens profitaient à fond du moment, surtout lorsque les deux chanteurs se sont mêlés à eux.
Rouquine, c'est un duo qui sait mettre l'ambiance, certes. Mais ce sont surtout des auteurs-compositeurs talentueux qui jonglent avec des histoires qui sont les leurs, celles de leurs proches et les nôtres, des sujets de la société parfois qualifiée de moderne. Peu importe les chansons, le public les reprend en choeur et ça, ça leur fait chaud au coeur...
Nino Vella
Contactez le Carroi
LE CARROI
Espace Montréal
BP 40028 _ 72200 La Flèche
Tél : 02 43 94 08 99
Courriel : accueil@carroi.org
Site web : lecarroi.org
Tout le contenu du site www.anjou-maine.fr est protégé et soumis au respect de la propriété intellectuelle.