Les Aiglons Durtalois se mobilisent pour Octobre Rose en championnat
Dimanche 23 octobre 2023 à Durtal
La cause
C'est pour lutter contre le cancer du sein que le club des Aiglons Durtalois s'est engagé ce dimanche 22 octobre au stade de la Montagne. "J'ai fait une marche le 8 octobre dernier à Étriché, marche organisée par l'association Ameclo. Le feeling étant bien passé, nous avons eu envie de leur donner un coup de pouce à notre niveau, c'est pourquoi nos joueurs porteront tous un brassard rose et tous les bénéfices de la buvette seront reversés à Ameclo", expliquait Amélie Gaucher, trésorière depuis trois ans aux Aiglons Durtalois. "On ne peut qu'être sensibilisée à cette cause, être solidaire avec ces femmes qui sont atteintes de ce cancer", poursuivait Amélie.
Le match Aiglons Durtalois / Saint Sylvain d'Anjou AS : 4-4
A la fin de la rencontre, la déception se lisait sur tous les visages des joueurs des Aiglons. On sentait même de la frustration et un certain énervement. Pourtant, l'équipe B de Durtal avait mené les débats durant toute la 1ère mi-temps et rentrait au vestiaire avec trois buts à leur actif contre zéro encaissé. Les débordements sur les ailes faisaient souvent mal aux adversaires et le score aurait pu être plus important à la mi-temps tellement les jaunes et noirs dominaient leur sujet. Le jeu était parfois rude avec des tacles litigieux dont un provoquant un pénalty en faveur de Saint Sylvain d'Anjou. Mais il fallait compter sur une magnifique détente de Boris Quarante, le portier local, pour conserver l'avantage de trois buts. A cette euphorie, on notait un petit bémol en voyant Boris Quarante boitiller à la pause.
En seconde mi-temps, les joueurs de Saint-Sylvain d'Anjou rentraient sur le terrain avec d'autres intentions et c'est rapidement qu'ils réduisaient le score. Puis un deuxième but commençait à semer le doute dans les têtes des Aiglons qui perdaient progressivement le contrôle du match. L'écart se creusait à nouveau avec un 4ème but durtalois mais la motivation des adversaires allait leur permettre d'attaquer sans relâche et être récompensés de leurs efforts. L'égalisation quelques minutes avant la fin du match condamnait les Aiglons au partage des points. Souffrant tout au long de la deuxième mi-temps, Boris Quarante aura fait ce qu'il pouvait. Blessé aux adducteurs, le portier local devrait être indisponible plusieurs semaines.
Résultat du match de 15h00
Aiglons Durtalois A / Daumeray Ajax : 2 - 1
Prochains matches à l'extérieur le dimanche 5 novembre 2023
L'équipe A des Aiglons affrontera Chazé-Vern d'Anjou AS à 15h00
L'équipe B des Aiglons Duralois se rendra à Seiches-Marcé AS à 12h30
Retrouvez prochainement une interview d'Anne Faucheux, présidente des Aiglons Durtalois.
Un pénalty magistralement arrêté par le Durtalois Boris Quarante
Copyright Anjou Maine - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - Crédits photos : Anjou Maine / Libre de droits
Site réalisé par Maraprod : www.maraprod.com